Le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) est un document d'urbanisme qui détermine les conditions d'aménagement et d'utilisation des sols sur un temps donné. Il remplacera les documents d'urbanisme communaux en vigueur à l'heure actuelle pour ne présenter qu'un document unique, permettant ainsi de fixer des objectifs communs à l'ensemble du territoire mais aussi de répondre aux spécificités de chaque commune.
Plus qu'une simple identification des zones à construire, il doit déterminer une véritable stratégie de développement et intégrer les problématiques de préservation du cadre de vie, de protection de l'environnement, de maintien des activités locales et de développement du territoire.
Elus et habitants seront sollicités tout au long de l'élaboration du PLUi, pour permettre de répondre au mieux aux attentes de chacun.
Pour la Communauté de Communes, le PLUi :
Pour les habitants, le PLUi :
Après une prescription en 2018, une chargée de mission (Mylène Garanto) ainsi qu'un bureau d'étude (Cittanova) ont été recrutés en 2019 pour suivre et élaborer le PLUi avec les élus.
Le PLUi est constitué des 6 étapes suivantes :
Pour découvrir les documents élaborés à chaque étape, cliquez ici.